Certificat de Spécialiste en Marchés des Capitaux Islamiques

  • Date : October 13, 2017 - October 15, 2017
  • Time : 08:30 AM - 16:30 PM

Faites vous certifier et devenez spécialiste des marchés des capitaux islamiques

Plus de 50 professionnels certifiés depuis 2014!

Objectifs

Cette formation vous permet de maitriser le fonctionnement du marché des capitaux islamiques, les mécanismes et le mode opératoire des SUKUK, et vous octroie le titre d'expert dans les marchés des capitaux islamiques et des SUKUK agréé par le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI BAHREIN).

Calendrier des sessions

Session :  Du 13 au 15 Octobre 2017

Lieu

FINANCITE INSTITUTE Palmiers, 31 rue Mohamed BAHI CASABLANCA

Programme détaillé

Rappel de la structure classique du marché des capitaux. 1. Structure du marché des capitaux. 2. Marché financier islamique: les actions, les fonds d’investissement, la titrisation. 3. Les sukuk: montage, structuration, émission et suivi 4. Les instruments financiers dérivés, une application pratique et une vision islamique5. Portefeuilles d’investissement

FARID-ABDERREZAK

Intervenant

Farid ABDERREZAK Vice-Président au sein de BNP PARIBAS BAHRAIN, responsable de l’origination et la structuration des produits sharia compliant et des Sukuk pour le Moyen Orient

Quelques Groupes de banques et sociétés dont nous avons certifié le Capital Humain

"La formation certifiante CIB offerte conjointement par FINANCITE INSTITUTE et le CIBAFI du Bahrein est d'un excellent niveau tant sur le plan du contenu que sur les aspects organisationnels!"
M. Abdelaziz CHADLY
Directeur Finance Participative BMCI NAJMAH
“Les équipes de BANK AL YOUSR ont bénéficié d'une formation de grande qualité au titre du CIB.. et qui nous a été bien utile pour la structuration et le lancement de notre banque participative ALYOUSR"
M. NOUREDDINE ELKHASRIOUI
DGA BANK AL YOUSR

Plus d'informations ?